Logo et Identité Visuelle : Pour représenter la nature environnante et la symbolique des trois rivières, j’ai conçu un logo monochrome d’un nuancé bleu canard. Ce choix de couleur se démarque du duo bleu et vert que l’on retrouve beaucoup dans ce secteur d’activité, tout en évoquant le thème de la nature et de l’eau propre au syndicat. Le logo intègre une représentation dessinée d’un martin-pêcheur et d’une fritillaire pintade, une fleur emblématique des bords de rivière de la région. La fluidité et l’interconnexion des rivières Saye, Galostre et Lary, sont représentés par les 3 lignes à la base du dessin. Des touches de jaune, présentes sur les autres supports de communication, complètent la charte graphique pour ajouter une note distinctive et dynamique.
Site Internet : Le site Internet développé pour le Syndicat des Rivières Saye Galostre Lary se veut informatif, avec une partie d’information statique et une partie d’information dynamique liée à l’activité du Syndicat. Une attention particulière a été portée à la construction du site et au choix des outils pour rendre l’équipe autonome dans les mises à jour régulières. Une formation d’une demi-journée a été dispensée, permettant à l’équipe de prendre en main les outils et de gérer le site de manière indépendante.
Supports de Communication : Les cartes de visite, le dépliant et l’habillage graphique des véhicules du syndicat ont été conçus pour refléter l’identité visuelle cohérente et professionnelle du syndicat. Le flocage des véhicules assure une visibilité maximale et renforce l’image de marque du syndicat lors de ses déplacements.