Pour concevoir un logo qui capture l’essence même de ton projet, il faut plonger dans ton univers, en comprendre les objectifs et le public cible. Chaque élément visuel sera soigneusement choisi pour transmettre ton message de manière claire et impactante.
Le développement de ton identité visuelle et la création une charte graphique cohérente garantissent que ton image de marque reste forte et reconnaissable sur tous les supports, renforçant ainsi ton positionnement sur le marché.
Chaque détail du brief, des valeurs de l’entreprise à son public cible, est une source d’inspiration qui alimente la créativité et oriente les choix artistiques.
Il va permettre de comprendre les attentes, les objectifs et l’identité même du projet ; de se connaître un peu mieux en quelque sorte !
C’est le moment où je traduis les idées, les concepts et les valeurs de ton entreprise en éléments visuels concrets.
Je te présente plusieurs propositions, explorant différentes pistes esthétiques, typographiques et symboliques.
La charte graphique définit les règles et les directives à suivre pour l’utilisation harmonieuse des éléments graphiques, tels que le logo, les couleurs, les typographies et les motifs s’il y en a.
Elle assure une cohérence visuelle pour tous tes supports de communication.
Si ton identité visuelle est ancienne, dépassée ou si tu ne te reconnais plus dans ton logo, il est peut-être temps de penser à une refonte.
Il y a plusieurs paliers pour la refonte d’une identité : une simple modernisation (changement de police, modification légère du graphisme), un lifting (on garde l’esprit mais on peut aller plus loin dans la modernisation) ou une refonte complète.
Elle te permet de renouveler l’image de ta marque, de la moderniser pour mieux correspondre à l’évolution de ton projet et aux attentes de ton public cible. Une refonte peut également raviver l’intérêt de tes clients actuels tout en attirant de nouveaux prospects, donnant ainsi un nouvel élan à ta stratégie de communication.
C’est l’occasion de réaffirmer ton positionnement sur le marché, de transmettre tes valeurs et de te démarquer !
Des documents administratifs professionnels, harmonisant parfaitement ton identité visuelle pour des communications imprimées élégantes et mémorables.
Brochures, présentations et/ou rapports, mettant en valeur ton identité visuelle pour une communication professionnelle et efficace auprès de tes clients et partenaires.
Ta vitrine ou ton véhicule devient un puissant outil de promotion de ta marque, assurant ainsi une visibilité maximale et un impact durable.
Je suis à l’écoute de tes besoins et de tes objectifs pour t’accompagner au mieux dans ton projet.
Je souhaite avant tout établir une relation de confiance pour travailler dans de bonnes conditions et réaliser des supports de communication authentiques, qui te ressemble !